29 oct. 2016

Fabrication d'un caisson à osmoseur

Pour les utilisateurs d'osmoseurs périodiques, ne disposant pas d'un robinet dédié en permanence, vous connaissez probablement la contrainte de devoir trimbaler osmoseur, pompe, rallonge etc. Tout ça juste le temps de remplir un bidon...

De plus, la pompe que j'ai achetée récemment (100 GPD) ne dispose pas d'interrupteur (pas pratique quand on sait qu'il faut amorcer la pompe en eau avant de la faire fonctionner).

Moyennant une poignée d'euros, j'ai donc fabriqué le caisson suivant, permettant de transporter et de faire fonctionner pompe + osmoseur + interrupteur (pompe) + rallonge électrique. J'en ai profité pour intégrer un raccord rapide omoseur/robinet (raccord clipsable). Tout est vissé, hormis les filtres osmoseurs maintenus dans la boite par un fil de fer (facilement changeable). Toues les connectiques électriques ont été soudées et gainées (thermo-rétractable: fils isolés)

Maintenant, le remplissage de mon bidon de 10L n'est plus une corvée. Juste la caissette et le bidon à déplacer. De plus, avec la pompe, je remplis 10L en moins d'1 heure, avec une conductivité finale de 15µS. Là où il me fallait, sans pompe, environ 3 heures pour une conductivité de 35µS. 

Enfin, lorsqu'il faudra changer les filtres, ceci-se fera très facilement (juste le fil de fer à remplacer).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire