22 oct. 2016

La cuve est arrivée!

La cuve des Yello Neon est donc arrivée.

J'en profite pour vous parler du site "Aquascape" sur lequel j'ai pu commander cette cuve sur mesure. Pour un prix très correct, et une fabrication en 2 semaines, j'ai donc pu bénéficier d'une cuve aux dimensions spécifiques de très bonne facture. Il faut juste prévoir le dessous de cuve non fourni. Petite astuce: les dalles de plafond en polystyrène de Castorama font parfaitement l'affaire pour moins de 4€.

Ma cuve mise en eau:








Mélange de 2 sables de Loire préalablement nettoyés et ébouillantés.
Eau osmosée que je vais bientôt additionner de sel preis (je dois encore étudier la conductivité idéale pour les Yellow).
Récupération de divers plantes qui ornaient mes nanos, bien que les plantes ne soient pas une fin en soi... (comme je n'allais pas les jeter...)
Ajout d'une mousse exhausteur déjà rodée de l'un de mes bacs de Caridina.
Ajout de CO2 liquide et engrais, mais je n'en ajouterai plus une fois les crevettes arrivées.

Sinon les locataires arrivent semaine prochaine...